Devenir secrétaire médicale indépendante

9 septembre 2013 à 8:19

La secrétaire médicale indépendante ou comment externaliser ses compétences :

La secrétaire médicale veille au bon fonctionnement du cabinet médical. Elle tient le standard téléphonique. Elle répond aux demandes des patients, les informe des horaires de visites au cabinet ou à domicile.

Elle peut exercer au sein d’un cabinet médical, à l’hôpital, en clinique. Elle doit être douée d’un grand sens de l’organisation et acquérir une bonne connaissance du milieu médical dans lequel elle travaille.

Elle doit connaître le sens et l’orthographe des termes techniques utilisés par les spécialistes.

Par ailleurs, sa discrétion est essentielle car elle est, comme le médecin, soumise au secret professionnel.

Un diplôme est nécessaire pour valider ce métier.

[button link= »http://www.jcomjeune.com/article-metier/secretaire-medicale » linking= »new-window » size= »small » type= »simple » title= »Lire l’article complet » text_color= »#ffffff » bg_color= »#e90404″]Lire l’article complet[/button]

La secrétaire médicale externalisée ou télésecrétaire médicale apporte ses mêmes compétences mais à distance et exerce à son propre compte.

Elle collabore au bon fonctionnement d’un cabinet médical et est au service d’un médecin,  un  spécialiste ou tout autre professionnel de santé, en libéral, afin de lui apporter tout son savoir-faire et son savoir-être de façon ponctuelle, récurrente ou quotidienne avec une flexibilité plus large, les contraintes d’embauche, de besoins de locaux, de déclarations fiscales et sociales en moins.

La secrétaire médicale externalisée fournit les mêmes avantages qu’une secrétaire médicale traditionnelle à savoir :

La permanence téléphonique

  • Accueil téléphonique
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des agendas médicaux
  • Prises et renvoi de messages
  • Gestion des urgences

Mais aussi  du travail de rédaction :

  • Rédaction des comptes-rendus médicaux
  • Rédaction de courriers médicaux
  • Rédaction d’entretiens, conférences, colloques etc.

Au moyen des outils informatiques dont nous bénéficions aujourd’hui, à Internet et à une logistique à la pointe de la technologie. L’audiotypie

secrétaire moderne

Secrétaire médicale indépendante : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Pour les passionnés de tout ce qui a trait au secteur médical, il est possible de suivre une formation pour travailler dans ce secteur en tant que gestionnaire. En accédant au métier de secrétaire médicale indépendante, vous pourrez organiser le planning des professionnels de la santé, prendre les rendez-vous tout en en étant indépendante contrairement aux secrétaires médicales classiques.

[button link= »http://www.over-blog.com/Secretaire_medicale_independante_le_guide_complet_des_formations_etudes_fonctions_et_debouches-1095203869-art198738.html » linking= »new-window » size= »small » type= »simple » title= »Lire l’article complet » text_color= »#ffffff » bg_color= »#e90404″]Lire l’article complet[/button]
Tags : , ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *